Le Blog de Julien et Christelle

14 mars 2008

Le Québec!!!

Ca y est notre blog reprend vie , a l occasion de notre voyage au Québec , nous sommes bien ariivés mardi soir ,malgré un bon retard et un bagage manquant .
Début de voyage sur les chapeaux de roues avec notre super organisateur Kevin , qui nous a concocté un super programme , on est ici depuis 3 jours seulement et nous avons déja été a Tremblant , une station de ski (La plus haute du québec ) ou nous avons fait du traineau a chiens , une apres midi de moto neige ,le tout accompagné de bonne cuisine , hier soir c 'était Hockey a Montréal ,aujourd hui ballade en raquettes vers le chalet de kevin , le reste du programme nous est encore inconnu !!!!!!
Sinon , il fait pas si froid que ca , environ -5 degrés a -10 degrés .
Il y a beaucoup de neige ca fait soixante ans qu il y en a pas eu autant ,ici ca les fait un peu rigoler le réchauffement climatique !!!!! La veille de notre arrivée , il y a mem eu une tempete !!!
Voila a plus ,
Jul

31 janvier 2008

sayonara le japon...

Un petit post pour vous dire que dans 2 jours maintenant nous serons de retour sur le sol français... après avoir pleinement profite de cette lune de miel a rallonge!

Après notre escapade dans le froid et la neige de l île du nord, nous sommes redescendu dans honshu ( l île principale) ou nous avons pu visiter Nagano ( ou il a même fait beau, pas comme au temps des retransmission des JO 98!!!). on a même pu voir des courses de patin de vitesse dans leur impressionnante patinoire olympique.

puis on s est a nouveau base a Tokyo pour visiter les régions aux alentours en shinkansen ( TGV japonais); on a vu des beaux paysages et de magnifiques temples, et aujourd hui nous nous sommes baignes dans des onsen ( des sources chaudes), sous la neige!

on essayera de remettre de nouvelles photos avant notre retour.

Ici s achève donc ce fantastique périple; merci a tous ceux qui nous ont suivi et envoyé de gentils messages... mais rassurez vous, le blog n est pas mort , il reprendra dans 1 mois lorsque nous serons au canada et dans les rocheuses avec nos amis québécois!

A très très bientôt donc

22 janvier 2008

Quelques photos(Section Japon) et une video de chacun de nous !!!

Ce matin 8 heures Mario est prêt a skier

Ça tombe bien il a encore neige :

Une petite éclaircie (pas plus de 20 minutes ) nous a permis de sortir les mains de nos gants pour tenir l appareil photo .
Encore une belle journée se finissant par une session de ski nocturne comme tous les soirs ici .

jul niseko 22 janvier 2007
    Vidéo envoyée par julesguib

Christelle Niseko

21 janvier 2008

On cherche des remplacements a Niseko!!!!

Niseko Powder TV : Weekly Snow report 21st Jan 2008
Vidéo envoyée par hardlinemedia

Cherchez pas on est pas sur la video, il neige trop pour sortir la camera , juste qqes images pour vous montrer les conditions , on est ici depuis 2 jours , il a toujours pas arrete de neiger ,peut etre qu on fera qqes photos demain .

19 janvier 2008

Bonne journee!!!!

Ca y est on est a la neige , on est arrive a Sapporo hier apres 10 heures de train , dans des paysages proche de la siberie (enfin ce qu on imagine de la siberie).

Ce matin au reveil un bon 30cm de fraiche sur le rebord de la fenetre , rien d anormal ici au niveau de la mer .

Demain on monte en station ,on est tout excites .

Je viens de regarder la meteo du cote des alpes francaises , ca doit etre pas mal pour vous autres aussi , 2008 semble donc bien partie pour effacer 2007!!!!

A plus bonne journee.

12 janvier 2008

de nouvelles photos disponibles!

juste un message pour vous dire que le japon c est fou et que les japonais sont super sympa avec nous... et pour vous annoncer que nous avons enfin pu mettre de nouvelles photos!

a bientot!

7 janvier 2008

adieu l ete, bonjour l hiver!

nous voila arrives au dernier jour de notre voyage en australie... Nous sommes actuellement a melbourne ( sud de l Australie).

Depuis notre dernier message, nous avons fait un petit ( genre 5000 km!) bout de pays. Recapitulons:

- l OUTBACK du centre australien: on a roule parfois 500 km avant de voir de la civilisation, sur des routes rouges, toujours tout droit ( premier virage autour des 1500 km!), c etait une drole d experience, et ca nous a permis de se rendre compte de la vraie grandeur de ce pays. nous avons visite la belle ville d alice springs, ou les aborigenes se melent aux blancs.

- L ULURU ( ayers rock): ca y est on l a vu, tous ces km pour voir un rocher rouge vous nous direz... eh ben ca valait vraiment le coup ( merci a mon cher cousin frederic de nous l avoir fortement conseille). on l a vu passer par toutes les couleurs de orange et de rouge au coucher du soleil ( de supers heures de films et de photos en perspectives...!!!). avec l ULURU il y a les kata Tjuta qui sont un autre rocher tout aussi beau...

- COOBER PEDY: une ville oun les habitants vivent sous terre tellement il fait chaud... et on a fait comme tout le monde , on a campe dans un camping troglodyte , c etait excellent!

- ADELAIDE: nous y avons passe le reveillon de la saint sylvestre ou nous avons vu les feux d artifices ( mais beaucoup moins beau que ceux des fetes du lac d annecy, rassurez vous!) . nous avons fait une super rencontre dans un camping: un bebe koala qui dormait dans les arbres juste au dessus des tentes, et aussi un serpent 9 mais c est moins sympa!)

- MELBOURNE: une grande et interessante ville ou nous avons enfin rendu la voiture avec 9500 km de plus au compteur!

Nous sommes maintenant a moins de 24h du depart pour Tokyo... et on est tout excite. on va retrouver l hiver, parce que ce qu on a oublie de vous dire, c est qu ici la meteo est capricieuse: nous on a eu 43 degres alors que dans un autre etat ils sont sous l eau ( grosses innondations...). Donc on attend la neige avec impatience! ( surtout julien)

On aurait aime mettre des photos mais l ordinateur en a decide autrement, donc il vous faudra attendre le japon pour decouvrir tous les beaux paysages que nous avons decouvert... desoles!

On souhaite une Bonne Annee 2008 a tout le monde, et sayonara!!!!

21 décembre 2007

1700 km plus haut...( nouvelles photos!)

Nous voila arrives a cairns , tout au nord ( ou presque!) de la cote est australienne.

entre temps nous avons pu decouvrir a nouveau des paysages et des animaux tout aussi magnifiques qu etranges. Nous avons passe une journee inoubliable sur un atol de la grande barriere de corail a nager avec les tortues de mer geantes et les poissons multicolores ( Nemo c est un naze!) ainsi que les etoiles de mer bleu fluo et meme une pieuvre ( bouh!). on a marche sur une ile deserte qui s appelle " Lady Musgrave" ( voir photos!)

ensuite on a passe trois heures a l affut d un " platypus" c est a dire un ornythorinque ( eh oui ca existe!), c est petit mais ca vaut le coup ( julien en veut un a la maison maintenant!).

et puis sinon on se prepare a passer noel sous 35 degres a palm cove ( un peu au dessus de cairns) dans un bel hotel CLIMATISE qu on s est offert pour le papa noel! demain nous retournons faire une excursion sur la grande barriere et snorkeller ( masque et tuba) avec les Nemo. Apres Noel, direction le centre.

Nous vous souhaitons a tous un tres joyeux noel ( plus frais que le notre surement!) et de belles fetes de famille, et plein de neige a ceux qui en profitent!

Nous souhaitons aussi plein de belles choses a nos familles a qui nous penserons tres fort en ces temps de fetes ( et qui nous manquent un peu...), on essayera de vous appeler!

bisous a tous

10 décembre 2007

L australie....c est parti!

voila deja une semaine que nous avons quitte la nouvelle zelande ( et marine...); on pensait regretter ce beau pays, mais c etait sans compter les ressources australienne...

en effet, apres une petite galere pour trouver un logement a sydney le premier jour, on a tout de suite adore cette ville fascinante. nous t sommes restes 4 jours entre visite, ballade, plage, cinema et farniente...

puis nous avons quitte sydney pour parcourir les 1000 km qui la separent de brisbane sur la cote sud est. en chemin nous nous sommes arrete dans autant de plages et de baies magnifiques. nous avons meme goute au vin australien ( le shiraz est pas mauvais, mais ils ont essaye de nous faire croire qu ils savaient faire du gewurtztraminer et pouah!!! on les a vite remis a leur place, comme de bons alsaciens!). christelle a enfin pu rencontrer ses animaux favoris: les koalas!!

on se baigne tous les jours, aujourd hui on a meme fait un parc aquatique ( l aqua splash en suisse c est rien pour ceux qui connaissent...!!); la mer est bien chaude et il y a plein de vagues!

nous passons deux jours a brisbane avant de partir pour les 1500 km le long de la belle barriere de corail jusqu a cairns ( encore de belles choses en perspectives!!!).

en tout cas chez nous le pere noel est en short! ( il fait genre 25-30 degres) et le beau et bon surfeur australien n est pas un mythe

PS: au passage on felicite et on embrasse tous nos amis qui ont eu d heureux evenements pendant notre abscence, :

Magali  Seb et Aurel

Sandrine Jeremie et Louane

Julie arnaud et Mathis

30 novembre 2007

Nouvelles photos

On decolle vers sydney dans qques heures .Marine nous quitte , pour retourner vers Auckland , on a passe deux super  semaines en sa compagnie .